Cotignac

Petit village du sud de la France situé dans le département du var, dominé par la falaise de Tuf qui est particulière dans le sens où elle abrites quelques habitations troglodytes, certaines habitées et d’autres abandonnées.

Du haut de la falaise s’offre à vous un superbe panorama, à découvrir aussi la Cascade du Gouffre d’une hauteur de 10 m sur la Cassole. Vous pouvez vous y rendre à pied par le Vallon Gai et en suivant la rivière.
Il vous faudra une quinzaine de minutes à pied environ pour vous y rendre, stationnez sur le parking proche de la station à côté de l’Office de Tourisme. Venez à pied vers l’Office de Tourisme puis empruntez le chemin le Vallon Gai entre la Police Municipale et le pont de la Cassole. Continuez toujours tout droit, en longeant la Cassole et prenez les escaliers sur la gauche en bois. Suivez la rivière en contre bas.
Baignade interdite.

A découvrir aussi, les marchés Provençaux, renseignez-vous pour en connaitre les dates, le patrimoine, randonnées pédestres etc..

Pour plus de renseignements sur Cotignac voici le lien de l’office du tourisme : Y aller

N’hésitez pas à laisser un commentaire à partager, à bientôt merci JCH