Avez-vous eu la chance de visiter VERSAILLES, si votre réponse est nom voici de quoi vous donner envie de vous y rendre, personnellement j’ai trouvé ça grandiose.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

    Le fait de savoir que vous allez marcher sur les pas de notre plus grand Roi Louis XIV devrait vous donner quelques sensations, c’est ce qu’il s’est passé pour moi.

En arrivant sur la place à l’entrée du château le ton est donné, la statue du roi à cheval vous accueille avec majesté, puis vient le portail doré et immense, à partir de là tout est démesuré.

   


    Pour tout visiter dans la même journée il faut tenir le rythme, le château, les jardins, le Grand Trianon, le Petit Trianon, la journée sera bien remplie, pas d’inquiétude vous trouverez de quoi manger et boire dans les jardins, il est aussi possible de louer de petits véhicules (genre golf) à vous de voir.

Jardins et fontaines voici quelques photos :

    Pour en savoir plus cliquez sur ces liens :      Les Jardins            L’Orangerie            Les Fontaines

 

 


    Nous voici à l’intérieur du château, QUEL LUXE !, c’est superbe et pas mal de monde pour admirer ce chef-d’oeuvre, les plafonds sont magnifiques, la couleur or domine aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.


Les murs sont couverts d’armoiries, de blasons, le marbre est présent partout :


     Les chambre et le mobilier ne sont pas en reste,


    Et c’est pas tout une fois cette visite terminée, il y a aussi le Grand Trianon à voir, il se trouve quelque part dans le parc, à vous de le trouver il ressemble à ceci :

Plus d’infos sur le Grand Trianon cuiquez ici : Lien vers Wikipédia


Au tour du Petit Trianon :

Il y a beaucoup à découvrir  sur ce château Wikipédia vous en dira plusY aller

 

 


Pour finir voici le Hameau de la Reine :

Pour plus de renseignement sur ce joli hameau cliquez sur les liens :  Wikipédia      –       Le Hameau


    C‘est ici que se termine ma visite de Versailles, j’espère vous avoir communiqué une forte envie d’aller découvrir ces monuments. si c’est le cas voici le lien de l’office du tourisme : Versailles Tourisme

A bientôt pour la découverte d’un autre lieu  

Partager c'est la vie !.