Après l’article sur la grotte de l’Aven Armant voici celui sur le Mont Aigoual, 45 minutes environ sépare les deux lieux, c’est un sommet situé dans le sud du Massif central, à la limite entre les départements du Gard et de la Lozère. Il culmine à 1 565 mètres d’altitude.

    Si le beau temps est au rendez-vous un superbe panorama s’offre à vous, la vue s’étend des Alpes aux Pyrénées, du Puy de Sancy à la Méditerranée. Cette visibilité est rare et souvent éphémère car le sommet se caractérise par des conditions climatiques rudes et violentes, en voici la preuve avec ces quelques photos ratées   😥   prises le jour de ma visite.

    Personnellement je n’avais jamais vu ça, sur les piquets et les fils de clôtures la glace progressait horizontalement aidée par le froid et le vent violant, je peux vous assurer que ce jour là je ne suis pas resté longtemps dehors 🙁 , même la visibilité était pratiquement nulle, pour vous dire j’étais à côté de l’observatoire et je ne le voyais pas.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

    Le Mont Aigoual est doté d’un Observatoire Méteo, il est possible de le visiter mais attention il y a des périodes de fermeture, renseignez-vous à l’Office du tourisme ou encore sur le site de l’observatoire, lien ci-dessous.

Office du Tourisme

L’observatoire

Plus d’informations sur ce Forum

 

 

 

    Il y a aussi une station de ski, son nom est Prat Peyrot l’ambiance y est plutôt familiale, vous trouverez tous les renseignements utiles sur le site de la stationVisiter le Site

 

     Passionnés de randonnée il y a pas mal de sentiers à découvrir, l’été le temps est plus clément et donc plus favorable à ce genre d’activité, vous trouverez quelques itinéraires et explications pour vous aider  ICI

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

    Les Vététistes ne sont pas en reste des parcours sympathiques sont à faire, cliquez sur le lien qui suit pour en découvrir quelques uns  ICI

    Chers visiteurs si vous ne connaissez pas le Mont Aigoual, n’hésitez pas à y aller et découvrez cette magnifique région vous allez apprécier j’en suis sur. 

    Prochain article sur l’Abîme de Bramabiau toujours dans le même coin, à bientôt JC


 

Partager c'est la vie !.