Après mes articles sur la grotte de l’Aven Armand et sur le Mont Aigoual voici celui concernant l’Abîme de Bramabiau, comme vous pouvez le constater c’est aussi une grotte, il s’agit d’une cavité d’où surgit la rivière du Bonheur par une diaclase de 70m de haut. (diaclase : terme pour désigner l’épisode au cours duquel une roche se fend sans que les parties disjointes s’éloignent l’une de l’autre (ne pas confondre avec la faille).

    C‘est un site naturel classé situé en France dans la commune de Saint-Sauveur-Camprieu au coeur des Cévennes

C‘est en septembre 1884 que le spéléologue Edouard-Alfred-Martel  découvre ce site naturel dont voici quelques photos.

    La température intérieure est de 10° donc si vous allez visiter, pensez à vous couvrir afin que la visite ne devienne pas désagréable, elle se déroule sur un parcours aménagé d’environ 1km, il vous faudra environ 1h pour le parcourir, en ajoutant la descente et la remontée ça peut durer jusqu’à 1h30.

   J‘ai trouvé cette vidéo de Dom’s sur Youtube si vous la regardez vous aurez un aperçu de ce que vous allez découvrir lors de votre future visite de l’Abîme de Bramabiau.

 

   Ci-dessous quelques infos pratiques mais n’hésitez pas à vous renseigner avant de vous y rendre afin d’éviter les surprises, comme vous pouvez le constater il y a des périodes précises d’ouverture, la première fois que je m’y suis rendu il n’avait pas ouvert à cause du temps.

   Je vous donne le lien le site officiel, Y aller  visitez-le car il vous apportera de précieux renseignements, historiques, géologiques et pratiques

Avril – Mai – Juin 10 H 00 – 17 H 30

Juillet – Août 10 H 00 – 18 H 30
Septembre 10 H 00 – 17 H 30
Octobre Novembre 
jusqu’au dernier jour des vacances de la Toussaint) 11H30 – 15H45  
  Animaux acceptés en laisse à l’intérieur de la grotte

Tarifs :

Adultes (à partir de 16 ans) 9 euros 
Adolescents (12 – 16 ans) 6,50 euros 
Enfants (6-12 ans) 5 euros 
Tarif groupe : nous contacter pour les tarifs et les horaires

Chèques vacances acceptés : 

[affilinet_performance_ad size=728×90]

 

 

J’espère que vous avez aimé cet article, mon but était de faire un concentré afin d’être rapidement lu et d’aller à l’essentiel, j’espère avoir réussi, n’hésitez pas à partager à laisser des commentaires, par avance merci.

                                                                  JC

 

Partager c'est la vie !.