Mes Envies de Découvertes 2 : Visiter le Machu Picchu

    Me voici donc de retour pour vous dévoiler mon second choix, comme je le disais dans l’article concernant mon 1er choix “Plonger avec des Raies Manta” ils n’ont rien en commun.

    Mon 2ème choix serait de visiter la célèbre cité Incas appelée Le Machu Picchu, située sur un promontoire qui unit les monts Machu Picchu et Huayna Picchu à une altitude de 2693 m  au Pérou. il y a 172 constructions sur une surface d’environ 530 m de long et 200 m de large.

 

    La meilleure période pour visiter va du mois d’avril à début octobre, le top c’est entre mai et juillet, jusqu’en septembre le temps reste correct. Quel que soit votre itinéraire, prévoyez de faire des pauses pour passer au moins une nuit à chaque étape dans le but de vous acclimater progressivement à la très haute altitude.

    J‘ai visionné quelques sites qui donnent des renseignements pour s’y rendre, déjà si j’ai bien compris seules 2500 personnes peuvent visiter Machu Picchu par jours, autrement dit mieux vaut réserver bien avant de partir, prendre un train coûte environ 130 € allez-retour, il parait qu’ils servent un apéritif de bien venue et quelques bricoles à manger, temps du parcours à peu près 3h, sans compter le bus, finalement je crois qu’il vaut mieux se renseigner dans une agence de voyage et prendre un forfait tout compris.

    Visitez ce site il donne pas mal d’informations Sixt  par contre je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement j’en profiterai pour en voir plus, certaines agences de voyages proposent des circuits découverte le plus souvent entre 10 et 15 jours, les prix sont variables selon les types de prestations. Il suffit de taper “agence voyage machu picchu” sur vos moteurs de recherche, beaucoup de résultats vont s’afficher à vous de bien analyser les propositions, vous pouvez aussi regarder sur tripadvisor.fr  il vous donne la possibilité de consulter l’avis des voyageurs qui ont fait le déplacement.

   Peut-être avez-vous déjà fait le voyage, dans ce cas laissez un commentaire, votre avis est précieux, pour les autres j’espère vous avoir communiqué l’envie d’aller visiter Le Machu Pucchu

Merci à toutes et à tous pour votre visite à bientôt JC

Partager c'est la vie !.

Laisser un commentaire