Loading

wait a moment

> Lieux de France > Sur la route du Col du Galibier

Sur la route du Col du Galibier

    Aujourd’hui je vais suivre une route dans un joli coin des Alpes Françaises elle nous mènera jusqu’au Col du GALIBIER. Pour y séjourner j’ai choisi de réserver une chambre d’hôtel sur la commune de Briançon

[codepeople-post-map]

    La première chose que j’ai voulu découvrir sur le parcours avant d’arriver à Briançon est la cité Mont Dauphin, place forte construite par Vauban à partir de 1693 et inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est en hommage au fils du Roi que Vauban lui donna ce nom, il s’agit d’un petit village fortifié encore habité par un peu plus de 150 personnes quillé à 1050m d’altitude, depuis les remparts la vue est impressionnante et stratégique cela permettait de voir arriver les éventuels ennemis du Roi de France de l’époque Louis XIV.

    N‘hésitez pas à vous approcher des remparts la vue est tout simplement superbe, comme je le disais plus haut Mr Vauban n’avait pas choisi ce site sans raison. 

    Pour entrer dans la cité il faut passer dessus ce petit pont et par cette double porte et découvrir les quelques monuments à visiter. Il y a quelques manifestations à la belle saison renseignez-vous si vous voulez y assister.

Seconde étape


    Après une nuit de repos et un bon petit déjeuner me voici reparti, direction une autre cité Vauban, celle de Briançon, le point positif c’est qu’il y a plusieurs parkings aux pieds de la cité par contre nombreux sont payants, Voici une superbe photo de Mr Christophe CHAUT

   

 

 

Cette cité est composée de petites ruelles étroites dont certaines sont colorées comme vous pouvez le voir ci-dessous avec de petits commerces et restaurants.

    Armez-vous de courage car il va falloir grimper si vous voulez pouvoir admirer la vue de Briançon      Sur le chemin avant d’arriver sur le point de vue où d’ailleurs il vous faudra êtres très prudent, d’autres découvertes vous attendent :

Personnellement j’ai trouvé cette visite super sympa, si vous aimez les créations de Vauban il faut aller voir cette cité.

Lien du site vieille ville : ICI

En savoir plus avec : Wikipédia

Troisième étape


La visite continue prenons la direction du col du Galibier en passant par la vallée de La Guisane.  Il y a une multitudes de petits villages sympathiques entourés de montagnes, Le Bez, Le LauzetSerre Chevalier qui se transforme en station de ski l’hiver.

Vous savez souvent dans les hôtels il y a des prospectus qui nous invitent à faire telle ou telle visite, et bien dans le village de Monètier-Les-Bains il y a quoi ? des bains bien sur, et donc ma prochaine étape est Les Grands Bains de Monètiers.

Un grand choix s’offre à vous, personnellement j’ai commencé par les bains avec ou sans bulles , Hammam, Sauna le choix est grand, Mais avant un bon repas sur la terrasse du restaurant (selon la température bien sur), m’a fait beaucoup de bien avec une superbe vue en prime

et pour terminer, une séance de massage intégral a fini de m’achever :

Dernière étape


Cette fois c’est la bonne direction le col du Galibier, il se trouve à une altitude de 2642 mètres entre la Savoie et les Hautes Alpes, sur le parcours j’ai pu admirer ces magnifiques paysages de montage, le bon air, le calme appelle au repos et à la sérénité et j’en profite au maximum.

En montant je passe devant cet endroit un peu particulier, lors de la fonte des neiges le torrent traverse la route pour l’éviter il faut donc passer dans les tunnels, dommage pour moi l’eau n’était pas au rendez-vous.

 

j‘ai aussi croisé des courageux cyclistes de tous âges franchement ils ont la forme car la côte est raide jusqu’au sommet, d’après eux c’est juste une question d’entraînement.

 

 

    Mes dernières photos je pense quelles vous donneront l’envie de passer par là :

    Me voilà arrivé au col du Galibier, des cyclistes, des Motards, je ne suis pas seul.

Cette petite virée se termine ici, si vous avez aimé partagez et commentez merci de votre visite à bientôt sur ImagenLigne.com, JC

 

 

 

Partager c'est la vie !.

Laisser un commentaire

Scroll Up