Loading

wait a moment

Meeting Aérien Tallard 2018

    Bonjour à toutes et à tous, me voilà de retour pour vous parler du Meeting Aérien qui s’est déroulé sur l’aérodrome de Tallard dans les Hautes Alpes le 12 mai 2018

[codepeople-post-map] 

    Il y avait beaucoup de monde pour venir assister à ce meeting, il fallait faire preuve de patience pour arriver jusqu’aux  divers parkings qui par ailleurs n’étaient pas suffisants pour accueillir tous ces visiteurs, du coup beaucoup ont stationnés leur véhicule sur le bord des diverses routes ce qui a eu pour effet de boucher la circulation à certains endroits,  la N85 qui relie Gap à l’entrée de l’autoroute en direction d’Aix en Provence était coupée jusqu’à Sisteron pour l’évènement, tout ça pour vous dire que si vous désirez assister au prochain meeting armez-vous de patience.

   Beaucoup de choses à découvrir sur les stands des exposants, Avions ainsi que d’autres engins volants plus petits certains fabriqués sur place, j’ai pu admirer un planeur de près, je n’en avais jamais vu avant, j’ai été surpris du peu de place qu’il y a à l’intérieur.

Des hélicoptères comme celui de la Gendarmerie Nationale étaient aussi exposés, mais l’armée de l’air avec son Tigre attirait l’attention de pas mal de visiteurs, un appareil bourré de technologie, superbe !

  Les Parachutistes étaient aussi de la fête certains atterrissent en marchant avec une facilité déconcertante prouvent ainsi leur expérience, l’excellent Franky Zapata et son Flyboard , la Patrouille de France avec une superbe démonstration, Nicolas Ivanoff Champion de monde de Voltige nous a montré son immense talent, et bien d’autres démonstrations toutes aussi prenantes les unes que les autres, les premières étaient prévues pour 13h30, j’en ai profité pour visiter les divers stands.


  Enfin le moment tant attendu par tous arrive, les démonstrations commencent par le passage d’un Noratlas  des parachutistes devaient sauter mais le vent a empêché cela, malgré tout nous avons pu admirer ce vieil et bel avion.


   Puis ce fût le tour du Flyboard inventé et piloté par Franky Zapata, nous voilà propulsé chez les Comics Marvel dans Spiderman précisément quand il est aux prises avec le bouffon vert, le costume de Franky Zapata est noir et non pas vert, mais les similitudes comportementales des appareils se ressemblent étrangement, celui-ci est doté de 4 minis réacteurs et si j’ai bien compris les explications il se pilote un peu comme un surf pour les changements de direction, dans tous les cas les visiteurs ont vraiment apprécié et moi aussi.

Le voici avant le vol avec son assistant les pieds fixés sur le Flyboard : 


 C’était aussi la première fois que je voyais de la voltige aérienne avec un planeur, j’ai trouvé ça gracieux et très beau.


La suite avec une superbe démonstration de voltige aérienne effectuée par Nicolas Ivanoff, je peux vous dire qu’il a le coeur bien accroché, il y a des moments ou nous avions l’impression que son avion tombait, qu’il avait décroché, mais non cet excellent pilote nous a émerveillés par ses prouesses de pilotage, respect monsieur..


  Voici le moment où la patrouille de France entre en scène dans leur Alfajet réputés pour être très agiles, les passages et les croisements à grande vitesse se succèdent, ils se frollent  c’est impressionnant, nous avons eu la chance de pouvoir écouter aux hauts parleurs le leader en train de donner ses directives aux autres pilotes, instant fabuleux de partage que j’ai particulièrement apprécié, puis ils s’en sont allés direction la base de Salon de Provence où un autre avion les attendait pour les ramener sur le meeting, afin de rencontrer les visiteurs, bravo  et merci à eux.

 

  


      

    Connaissez-vous la soufflerie ON’AIR  ce tube où l’air est propulsé à plus de 200 km/h simule une chute libre. visitez-le site pour en savoir plus.


 

   Si par chance le meeting est reconduit l’année prochaine je vous conseille d’aller y passer la journée, vous ne le regretterez pas j’en suis sur, il est possible d’apporter son pique- nique,il y a une fouille des sacs à l’entrée,  merci aux organisateurs et à tous les pilotes de nous avoir offert ce spectacle, de plus le beau temps était au rendez-vous, que demander de plus..

Partagez merci   JC

Partager c'est la vie !.

Laisser un commentaire