Loading

wait a moment

Visiter la Bambouseraie d’Anduze

[codepeople-post-map] La Bambouseraie  d’Anduze  est un très beau lieu à visiter pour les amoureux de botanique et d’aménagements paysagers, en déambulant dans les différentes allées vous découvrirez d’innombrable variété de plantes, d’arbres, fleurs et bambous. La Bambouseraie est ouverte au public du 24 février au 15 novembre 7 jours sur 7 à partir de 9h30 y compris week-end et jours fériés, la meilleure période pour les visites est le printemps lors de la floraison des diverses variétés de plantes. Le temps de visite est d’un minimum de 1h30, le parking est gratuit, le prix des billets est à découvrir en suivant ce lien :  Infos Pratiques ,          billetterie ICI

Du 24 février au 18 mars              9h30 – 18h
Du 19 mars au 13 juillet                9h30 – 19h
Du 14 juillet au 19 août                9h30 – 20 h
Du 20 août au 30 septembre        9h30 – 19h
Du 1er octobre au 1er novembre 9h30 – 18h
Du 2 au 15 novembre                   9h30 – 17h

Il est possible de se restaurer sur place au Bambousnack     

    Connaissez-vous le Petit Train des Cévennes,   je vous parle de lui car il passe par la Bambouseraie, si vous avez du temps à perdre empruntez-le il vous fera découvrir de beaux paysages Cévenols, pour en savoir plus suivez ce lien : Petit Train 


    Plusieurs espaces à découvrir comme par exemple la Serre où sont exposées diverses plantes , Bonsaï, plantes carnivores, une petite fontaine.

    La Jardinerie :   elle se trouve à la sortie du parc, c’est un grand espace réservé à la vente des plantes en pots : bambous, érables, plantes à fleurs… et articles divers tels des poteries, lanternes, fontaines. 

La Bamboutique :   vous aurez l’embarras du choix pour trouver votre objet souvenir 

 

Le Jardin Botanique :    avec ses diverses variétés de Bambous et bien d’autres plantes et arbres dont voici quelques photos.

Il y a aussi ces cabanes construitent avec des Bambous 

    Petite anecdote au passage, si vous regardez bien la photo ci-dessous vous apercevrez deux plaques bleues sur le mur de la maison, elles correspondent au niveau qu’a atteint l’eau lors des crues de 1958 et 2002, impressionnant non …


Ainsi se termine cet article sur la Bambouseraie d’Anduze, j’espère  vous avoir donné l’envie de la découvrir, à bientôt pour un prochain article.

JC 

Partager c'est la vie !.

Vacances & Découvertes
Bambouseraie d'Anduze Carte

Laisser un commentaire