Loading

wait a moment

Le Colorado Provençal

    Le Colorado Provençal est situé dans le département du Vaucluse en France, c’est un magnifique site aux divers paysages semi-naturel car exploité depuis la fin du XVIIème siècle, ici la nature et le temps ont oeuvré ensemble et le résultat est vraiment très beau, des sculptures et des falaises d’ocre aux superbes couleurs, plus d’une vingtaine de teintes allants du jaune pâle au rouge vif. Le Colorado Provençal est jalonné de multiples sentiers pédestres, ces différents circuits permettent, entre autre, de découvrir “le Sahara“, “les cheminées de fées“, “les falaises et le désert blanc“.

    J‘ai choisi cette vidéo réalisé par “Carnets de Rando” il explique le principal sur ce merveilleux lieu, la voici : 

Ces liens vous mèneront vers deux sites ils vous permettront d’en savoir plus sur les heures de visites, d’ouvertures et sur l’histoire du Colorado Provençal:

Le Colorado Provençal

Roussillon en Provence

    Deux circuits de difficultés et distances variables s’offrent à vous, le circuit du Sahara 2.1 kms pour environ 40 minutes aller retour , le second le circuit des Belvédères 3,9kms environ 1h45 aller retour, départ du parking pour les deux.

Accès : En bordure de la route départementale 22 sont aménagés un parking ombragé payant, un espace avec tables de pique-nique et un lieu d’accueil, « la maison du Colorado » et un lieu de détente La Rinsoulette (qui signifie en provençal l’endroit où l’on s’arrête pour boire).

Attention : prévoir un chapeau, de l’eau surtout si vous visitez en été, ainsi que des chaussures adaptées pour plus de sécurité. Merci à toutes et à tous d’avoir visité ce site, je vous donne rendez-vous pour un prochain sujet, n’oubliez pas de partager, à bientôt JcH

Partager c'est la vie !.

Paysages & Panoramas Tourisme
Colorado Provençal Carte

Laisser un commentaire