Le Gouffre de Padirac est l’entrée monumentale d’une cavité naturelle, situé dans le Lot en France, d’une dimension de 35 mètres de diamètre environ. Au fond de ce gouffre,

Après une descente vertigineuse à 103 mètres de profondeur en ascenseur, c’est parti pour 1h30 de visite. Vous embarquez pour une promenade en barque sur la rivière souterraine.

La rivière joue à cache-cache dans un labyrinthe de cavités aux formes les plus saugrenues : champignons, dentelles de roche… jusqu’au lac de la Pluie et ses eaux translucides. Vous découvrez alors la Grande Pendeloque, (stalactite géante de 60 mètres de haut), qui, comme suspendue à un fil, semble s’admirer à la surface du Lac de la Pluie.

Ensuite vous accostez et continuez à pied vers la Salle du Grand Dôme dont la voûte s’élève à 94 m de haut. Celle-ci offre une multitude de concrétions façonnées par la nature durant des millions d’années.
Quand vous remontez à la surface de la terre, encore empreint de la magie des lieux, la lumière du jour vous fait cligner de l’œil et vous ramène à la réalité !

Quelques conseils pour votre visite :

  • La température avoisine les 13 degrés toute l’année, nous vous conseillons de prendre un vêtement chaud.
  • Pour protéger ce décor naturel, Il n’est pas possible de faire des photos ou de filmer durant la visite.
  • En pleine saison vous ne serez surement pas les seuls à vouloir découvrir cette merveille ! Une réservation en ligne sur le site du Gouffre de Padirac vous évitera la file d’attente.
  • La billetterie ferme 1h30 avant la fermeture du site.

Pour plus de renseignement voici le lien du site http://www.gouffre-de-padirac.com/ ainsi que de la billetterie car selon la période il est fortement conseillé de réserver afin d’être sur de pouvoir le visiter https://gouffre-de-padirac.tickeasy.com/Information.aspx .

Les visites débutent le 30 mars prochain ,

J’ai trouvé cette vidéo réalisée par l’équipe de télévision “L’Esprit Sorcier“, elle vous donnera une idée de ce que vous allez découvrir…

Et si vous voulez en connaitre encore plus sur ce merveilleux site visitez la page dédiée de Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouffre_de_Padirac

Vous aimez lire suivez le lien pour découvrir quelques livres sur le Gouffre de Padirac ICI

Je vous souhaite une bonne visite et vous donne rendez-vous ici sur imagenLigne.com pour un nouvel article.

JcH

.

Partager c'est la vie !.

Laisser un commentaire