Cordes-sur-Ciel est une commune française située dans le département du Tarn sur la route nationale 122 et sur la rive gauche du Cérou en région Occitanie, l’altitude de la commune varie entre 159 et 320 mètres. Le comte Raymond VII de Toulouse y fit construire une Basilique en 1222.
Ses habitants sont appelés les Cordais et Cordaises, en 2014 ce village a été élu Village préféré des Français dans l’émission présentée par Stéphane Bern.

Retrouvez quelques livres qui parlent de ce joli village en suivant ce lienou encore un guide touristique ICI

Il y a des moments magiques, si vous avez de la chance une superbe vue s’offrira à vous, à certaines périodes de l’année les nuages entourent le village situé sur une colline, en principe quand le soleil se lève ou se couche et ça donne ce que vous voyez ci-dessous. Superbe non ?

Dans ce village on retrouve une ambiance médiévale, les pavés au sol, les maisons de pierres et les remparts en son une preuve.

Musée d’Art du Sucre
Forteresse de Penne

Il est possible de visiter des Musée et des sites situés dans le village ou dans ses alentours comme les suivants : le Musée d’Art du Sucre, la Halle avec ses terrasses et ses restaurants, le Musée de la Broderie, Musée d’art Moderne et contemporain, Musée Charles Portal, Le Jardin de Parasis, La Forteresse de Penne, Le Château de Saint Martin de Laguépie,

Dans les rues vous découvrirez des Artisants aux multiples talents, peintures, bijoux, travail du bois, de la céramique, le cuir, le verre ou encore le fer.


Dans le village ou dans ses environs des Producteurs locaux sont à votre service pour le plus grand bien de vos papilles.


A la belle saison tous les ans au mois de juillet les Fêtes médiévales du grand Fauconnier accueillent de nombreux curieux. Découvrez l’agenda des manifestations ICI , la vidéo ci-dessous de la fête de 2018 vous donne un aperçu sympathique de cette fête.

Cet article est maintenant terminé, j’espère avoir donné l’envie de partir à la découverte de Corde sur Ciel à mes lecteurs.

Si vous connaissez des lieux, des villages, des sites intéressants à découvrir, n’hésitez pas à m’en faire part en utilisant le lien “contact” ou encore les commentaires, j’essaierai d’en faire un article afin de le partager avec vous, d’avance merci à toutes et à tous.




à bientôt JC

Partager c'est la vie !.

Laisser un commentaire