227 Shares

Salut les Touristes…!

Pour ce nouvel article j’ai choisi de te parler de Pérouges, l’un de mes fils a déménagé avec toute sa petite famille dans l’Ain, c’est là qu’ils ont découvert ce petit village et sachant l’intérêt que je porte à ce genre de lieu ils m’en ont de suite parlé.

Il s’agit en vérité du vieux Pérouges perché sur une petite colline en région Auvergne Rhône-Alpes , il est classé dans les plus beaux villages de France.

Conseil

Avant tout un conseil adressé aux dames, pour des raisons de pratique et de confort évitez les chaussures à talons, en effet les petites ruelles de ce village se composent de galets donc pas évident de marcher avec des chaussures à talons.

Stationner

Il y a un parking à droite en arrivant, le mieux est d’y stationner et d’emprunter le sentier pédestre qui mène au village, il te faudra payer 2€ à la sortie de celui-ci pour en sortir, Carte Bleue ou pièces de monnaie acceptées.

Au fil des ruelles

Ceci étant dit ce petit village médiéval a un charme fou, surtout à la belle saison quand les terrasses s’animent et que la végétation s’est bien développée.

Prends le temps de flâner dans les petites ruelles car la visite est relativement rapide, observe autour de toi ce village pullule de multiples détails et recoins charmants.


Tu pourras visiter les quelques échoppes et te procurer des souvenirs, elles possèdent chacune une enseigne personnelle au style médiéval, j’ai trouvé ça sympa.


J’ai aussi vraiment apprécié l’effort que fait la commune pour conserver son charme médiéval à ce petit village, on peut le voir partout, on se retrouve propulsé dans des temps reculés et imaginer des scènes de vie.


Que Faire ?

Une fête Médiévale est organisée tous les ans au mois de juin, je t’invite à visiter le site suivant pour connaître toutes les infos pratiques ICI , pour en savoir plus sur les distractions et autres évènements proposés à Pérouges c’est ici

Le village organise des visites guidées, si tu veux en savoir plus sur l’histoire de Pérouges renseigne-toi à ce numéro : 09 67 12 70 84

Ou encore utiliser les quelques parcours pédestres autour de la cité


Se Restaurer

Et oui nous attendons tous ce moment agréable et convivial, l’heure du repas, lors de ma visite Pérouges comptait 4 restaurants, tu peux les retrouver par ICI

Il y a une spécialité à déguster dans ce village il s’agit de la Galette au sucre de Pérouges laisse toi tenter et reviens donner ton avis en laissant un commentaire au bas de l’article

Hébergement

Il y a dans le village quelques hôtels, 3 il me semble, il est aussi possible de trouver des gites ou encore des chambres d’hôtes, pour t’aider tu peux cliquer sur la bannière ci-dessous.


A Découvrir

J’ai pu déguster du CERDON un vin mousseux pétillant légèrement sucré originaire de l’Ain, j’ai trouvé ça excellent, attention il existe plusieurs façons de le fabriquer, la méthode dite ancestrale est recommandée.

Il y a aussi la fromagerie de la vallée de l’Ain Monts et Terroirs à Poncin 01450, si tu aimes le fromages tu ne peux pas ne pas y passer, ils affinent sur place leur Comté, j’ai aussi gouté un Bleu de Brebis, excellent, ils se trouvent à environ 35 minutes de Pérouges en voiture, c’est justement dans la Cave à côté que j’ai pu déguster le fameux Cerdon et m’en procurer, la carte suivante donne un aperçu du trajet. https://goo.gl/maps/sQUGTyFn55U2


Le Mot de la Fin

Alors que penses-tu de Pérouges ? Ce petit article t’a t-il donner envie de partir en visite? En tout cas je l’espère, comme toujours n’hésite pas à partager sur les réseaux sociaux et à laisser un petit commentaire de préférence ici sur BLOGdeTOURISTE, ça fait toujours plaisir, pense à t’inscrire à la Newsletter afin d’être prévenu de la sortie du prochain article, merci de ta visite.

A bientôt sur BLOGdeTOURISTE

227 Shares

2 commentaires

    1. Bonjour Mr Albert et merci pour ce sympathique commentaire à bientôt jc

Laisser un commentaire