0 Shares

Situation

Mr Paul Ricard, (fondateur de la société RICARD) fervent protecteur de la nature et de la mer achète la plus importante des îles constituant “Les Îles Paul Ricard” en 1958, son nom Les EMBIEZ en fait il s’agit d’un Archipel situé à 1 kilomètre de la commune de Six-Fours Les Plages et du Brusc dans le sud de la France, il est constitué de deux îles principales celle de La Tour Fondue au nord-est et de l’île Saint Pierre, mais aussi Le Grand Gaou, Le Grand Rouveau et le Petit Rouveau.

La seconde est l’Île de BENDOR, plus petite que la précédente, elle est située en face de la commune de Bandol , elle fut la première île acquise par Paul Ricard.


Comment se rendre sur les Îles

Pour aller sur l’Île des Embiez tu dois te rendre sur le petit port du Brusc et y prendre ton billet, la traversée dure environ 12 minutes, tu peux aussi réserver ton billet en utilisant la Billetterie en ligne. Attention pour les bateaux privés un passage à la Capitainerie du port Saint Pierre est obligatoire.

Capitainerie du Brusc

Plus d’infos :
LES ILES PAUL RICARD – Ile des Embiez
83140 SIX FOURS LES PLAGES
Tel. : +33 (0)4 94 10 65 20 – Fax : +33 (0)4 94 10 98 72
reservation@les-embiez.com

Visitez le site : www.les-embiez.com

Bandol

Pour rejoindre l’Île de Bendor c’est sur le port de Bandol que tu dois prendre ton billet, ou bien te rendre sur la BILLETTERIE en ligne, le temps de traversée est d’environ 7 minutes donc assez rapide.

Plud d’infos :
LES ILES PAUL RICARD – Ile de Bendor
83150 BANDOL
Tel. : +33 (0)4 94 05 90 90 – Fax : +33 (0)4 94 05 73 92

Visitez le site : www.bendor.com


Visiter Les Embiez

Tu pourras découvrir ses richesses naturelles en empruntant un sentier au départ de l’institut Paul Ricard, il te permettra de faire le tour de l’île où des panneaux à thème t’apporteront diverses explications. Côté plage tu auras l’embarras du choix, elles sont au nombre de 12 plus ou moins grandes de quoi satisfaire tes envies de baignades, à toi de voir laquelle tu préfères.

A visiter en famille Les Aquariums de L’Institut océanographique

Quelques sites à voir comme les ruines du château de Sabran, l’observatoire de la mer, le phare du grand Rouveau et plus encore, si tu veux en savoir plus visite le site de Ouest Var Tourisme .

le petit train touristique de l’île des Embiez est une bonne solution découvrir lîle, distance 6 kilomètres pour 40 minutes de parcours, il est ouvert 7 jours sur 7 d’avril à octobre
Contact et réservation : Christian Griesser
Téléphone : 06 88 69 76 78
Email : christian.griesser@wanadoo.fr


Visiter Bendor

L’île possède plusieurs Musées comme celui des objets publicitaires Ricard, un Musée de vins Spiritueux ou encore une Galerie d’art dédiée aux peintures de Paul Ricard,

A l’extérieur, au cours de ta visite tu découvriras des oeuvres d’arts un peu partout, certains surnomment d’ailleurs cette île “Bendor Jardin des Arts

Pour profiter de la mer, il faudra te rendre sur la plage Bendor qui est l’unique plage de sable de l’ile, sinon il n’y a que des rochers.


Activités sur Place

Concernant les activités possibles sur les îles, je te conseille de consulter le site officiel des îles Paul Ricard, je pense que tu y trouveras ce que tu cherches. J’Y VAIS


Se Restaurer

Pour se restaurer sur les Îles le plus simple est de consulter les carte ci-dessous, pour en savoir plus clique sur “Agrandir le plan” en haut à gauche de chacune d’elles, tu découvriras quelques infos sur les restaurants des îles.

Il faut savoir que certains restaurants offre la traversée si tu prends ton repas chez eux, comme le Délos ou encore Le Grand Large.

Ci-dessous pour Les Embiez

Ici pour Bendor


Dormir

Les Hôtels ne sont pas très nombreux sur les îles, le mieux est de consulter les bannières ci-dessous pour trouver un hébergement, sur les îles ou pas, dans tous les cas à proximité.


Documentation


Le Mot de la Fin

Il y a tant de choses à dire sur Les Îles Paul Ricard, j’ai fait un choix, tout n’y est pas, clique sur les multiples liens que j’ai ajouté un peu partout dans l’article, tu en apprendras plus. J’espère t’avoir donné l’envie de visiter ces joyaux de la Méditerranée.

N’hésite pas à me laisser un commentaire au bas de cette page et de partager sur les réseaux sociaux , merci de ta visite.

A bientôt sur BLOGdeTOURISTE JC


83280cookie-checkLes îles Paul Ricard
0 Shares

Laisser un commentaire